Les Ateliers de l’APEC en partenariat avec l’IRCE
En partenariat avec l’IRCE, les Ateliers de l’APEC organisent dans nos locaux d’Aix-en-Provence une série d’ateliers pratiques sur la thématique RH
- La définition du besoin : Quels est mon projet d’entreprise ? Quel besoin en compétences ?
- L’Offre d’emploi : Comment la rendre attractive ? Quels canaux utiliser ?
- Le Sourcing : Elargir ou cibler ?
- L’Entretien de recrutement : Evaluer les candidats et prendre sa décision
- L’Accueil et l’Intégration du collaborateur : Ou comment sécuriser son recrutement ?
- L’entretien dans le processus de recrutement
- Piloter les 5 grandes étapes d’un entretien
- Apprécier les compétences et les motivations du candidat
- Préparer sa décision et conclure l’entretien
- Autodiagnostic
- L’impact des nouvelles technologies
- La Marque Employeur : pour quoi faire
- Quels outils utiliser : les onglets et sites Carrière, les jobboards, les réseaux sociaux
- Le cadre légal
- Les objectifs et enjeux de l’Entretien professionnel
- S’approprier le contenu de l’Entretien professionnel
- Se préparer à les exploiter
- Le 8 mars (8h45 – 12h) Recruter de A à Z
- Le 30 mars (8h45 à 12h) Questionner efficacement en Entretien de recrutement
- Le 30 mars (14h – 17h) Construire sa Marque Employeur et la valoriser sur le web :
- Le 5 avril (8h45 -12h) Piloter et animer l’Entretien Professionnel
Evénement limité à 15 participants & INSCRIPTION OBLIGATOIRE