Manou Libaud dirige Ambiance des Cimes, un commerce de décoration et mobilier situé à Saint-Chaffrey dans les Hautes-Alpes. Elle a suivi les parcours Objectif Développement en 2017 et (Re)Bondir (devenu « Objectif Agilité« ) en 2020 à l’IRCE. En 2021 elle a choisi de soutenir le Réseau IRCE en devenant partenaire « IRCéenne Engagée ». Nous l’avons interviewée.

Manou, peux-tu nous décrire ton activité ?

Nous proposons à la vente du mobilier extérieur, du mobilier intérieur montagne et moderne (tout type de meuble, canapé fixe et convertible, literie, tapis, luminaires, linge de maison, art de la table, tableaux, déco) et sommes spécialisés dans la confection de rideaux/voilages sur mesure.

Qu’est-ce qui t’anime en tant qu’entrepreneure ?

Gérer une entreprise est un challenge motivant dont j’ai besoin au quotidien. Ce qui me passionne surtout et me dynamise, c’est le relationnel avec mes clients, mes fournisseurs et mes partenaires.

Qu’étais-tu venue chercher à l’IRCE en tant que participante et qu’y as-tu trouvé ?

J’y cherchais du soutien dans mes débuts afin de mettre en place tous les outils nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise. Il n’y avait presque rien avant, il fallait tout créer même si c’était une reprise d’activité. Et l’IRCE offre un tel panel d’accompagnement tout au long de la vie de l’entreprise, que j’y reste et continue de me former, d’échanger, de réseauter. L’IRCE est mon compagnon professionnel !

Pourquoi as-tu souhaité soutenir l’IRCE en tant qu’IRCéenne Engagée ?

Justement pour les valeurs de l’IRCE, son équipe si bienveillante, compétente et positive. C’est pour moi le réseau qui me correspond le mieux et c’est ma façon de dire merci à cette belle équipe qui œuvre en permanence pour nous aider à performer, nous entrepreneurs.

Quels sont tes projets à venir ?

Nous modifions en ce moment notre préau en terrasse fermée vitrée pour y installer de nouveaux salons de jardins haut de gamme. Nous réfléchissons aussi à une soirée animée à l’extérieur pour la rentrée de septembre. En parallèle, nous finalisons notre site internet réalisé avec David Dassonville (Dephystech), un autre IRCéen rencontré dans le réseau, qui nous permettra de relier plus facilement nos activités magasin physique et digital.