Audrey Aimé a suivi le parcours Créer son Entreprise en 2019. Elle nous raconte dans cette interview son parcours d’entrepreneure et sa nouvelle activité.

Vous dirigez l’entreprise AIME PATRIMOINE. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette activité ?

AIME PATRIMOINE est un cabinet de Gestion de Patrimoine que j’ai créé en 2020. Nous sommes spécialisés dans le conseil patrimoniale, conseil en placement, investissement financier, solution d’optimisation fiscale, courtage en crédit, transaction immobilière, family office, plan d’épargne retraite collectif et individuel, prévoyance et en accompagnement du chef d’entreprise. Nous proposons un accompagnement sur mesure et une approche personnalisée à nos clients. Nous intervenons dans la sécurisation, le développement et la création de votre patrimoine.

Quel a été votre parcours et comment est né ce projet entrepreneurial ?

Diplômée du SKEMA business School, spécialisation « gestion de patrimoine », je dispose d’une expérience professionnelle de plus de 15 ans dans le monde de la banque, de l’assurance, de la finance et de l’ingénierie patrimoniale, fiduciaire et immobilière ; j’ai souhaité avec sincérité et engagement remettre l’Humain au cœur des réflexions patrimoniales et fiscales de mes clients.

Qu’est-ce que votre accompagnement par l’IRCE vous a apporté ?

Le parcours Créer son Entreprise proposé par l’IRCE m’a naturellement apporté de la structure et de la méthodologie dans toutes les étapes de la création de mon entreprise. De l’idée du projet à la rédaction de mon business plan, l’IRCE a su faire preuve d’une grande qualité d’écoute et de conseil. L’IRCE m’a aussi offert une très belle expérience humaine en me mettant en réseau avec les IRCÉENNES et IRCÉENS, ainsi qu’avec des intervenants de qualité avec qui je suis d’ailleurs toujours en relation.

Avez-vous noté une influence du contexte actuelle sur la stratégie de gestion de patrimoine de vos clients ?

D’un point de vue structurel, les produits que nous proposons et les sujets que nous abordons (investissement financier, placement, produits structurés, fiscalité, transmission, retraite, prévoyance…) sont de plus en plus variés et complexe ce qui me conforte dans l’idée d’offrir une vision claire et objective, et un accompagnement sur mesure à mes clients.

D’autre part, pour trouver la meilleure solution pour nos clients, il est important d’avoir une vision globale de son patrimoine, de ses projets professionnels, personnels et familiaux, et d’avoir une bonne maitrise du marché dans son ensemble, afin de leur offrir une solution sur mesure.

Concernant la situation sanitaire que nous vivons actuellement. Nos clients en ont profité pour faire le point, s’informer et mesurer l’importance d’avoir un conseil de proximité à leur côté.

Comment avez-vous réussi à maintenir le lien avec vos clients ?

Téléphone, rendez-vous individuel et très peu de visio-conférences, tout en respectant les gestes barrières. Notre métier de conseil, nous amène au-delà de la simple prestation de service. Nous développons une relation forte, sincère, singulière et de proximité avec tous nos clients. Il nous est donc apparu très naturel, et ce dès le début de la crise, de prendre et de donner régulièrement des nouvelles à nos clients.

Quels sont vos projets pour la suite ?

A court terme, notre grande étape est d’ouvrir notre premier bureau courant octobre 2021 dans le Viel Antibes, au 10 rue Championnet. Par la suite, nous continuerons de concentrer notre énergie au développement organique, maitrisée et en phase avec les valeurs du cabinet AIME PATRIMOINE.

Aussi, nous accélèrerons les partenariats avec nos confrères experts-comptables, notaires, avocats, acteurs de l’accompagnement d’entreprise, tutelle et agents immobiliers, car nous croyons à la mutualisation et à la capitalisation des compétences croisées.

Pour finir, je tiens à remercier Denis MARGAILLAN de l’IRCE pour son engagement auprès des chefs d’entreprises de notre territoire.

Le site internet d’AIME PATRIMOINE : http://www.aime-patrimoine.com

Le parcours de l’IRCE pour les créateurs d’entreprise : Créer son Entreprise