Fabienne Hanras est Présidente et Associée d’Eurallia Finance Marseille. Elle intervient régulièrement en tant qu’experte lors des parcours transmission-reprise de l’IRCE. Très impliquée dans le réseau, elle a décidé cette année d’aller plus loin dans son engagement et de soutenir l’association en devenant partenaire de l’IRCE. Interview.

Fabienne, pouvez-vous nous parler de l’activité d’Eurallia Finance ?
Eurallia Finance est un cabinet conseil en cession-reprise d’entreprise, et levée de fonds. Nous sommes 18 associés dans 15 cabinets répartis sur le territoire français.
Nous sommes indépendants et n’appartenons à aucun réseau bancaire ou expert comptable. Notre cabinet existe depuis plus de 20 ans et réalise chaque année une cinquantaine d’opérations buy ou sell-side. Nous sommes aussi partenaires du réseau Pandion International. Nous accompagnons les dirigeants de PME PMI dans tous les secteurs d’activité.

Vous intervenez depuis de nombreuses années en tant que consultante experte sur les parcours transmission-reprise de l’IRCE : pouvez-vous nous en dire plus sur votre rôle et ce que vous abordez lors de ces ateliers ?
Ancienne ingénieure patrimonial en banque, j’ai créé mon cabinet en 2007 et je suis très heureuse de faire partie de l’équipe de consultants IRCE depuis cette date. J’interviens dans les parcours de formation aux cédants et aux repreneurs sur divers thèmes : processus, diagnostic, évaluation, négociation.

Mon approche est très pragmatique et illustrée de nombreux exemples concrets. L’objectif est que les chefs d’entreprise qui assistent à ces formations repartent avec une vision plus claire des enjeux de la reprise-cession d’entreprise. Ils apprécient également les accompagnements individuels lors desquels nous avons avons un échange constructif qui leur permet de bâtir un plan d’action personnalisé pour leur projet. Ils sont dans une relation de confiance.

Pourquoi est-ce important pour vous de soutenir l’IRCE en tant que partenaire ?
Soutenir l’IRCE est une juste retour de la confiance qu’ils m’accordent depuis des années, de me sentir vraiment intégrée dans l’équipe, d’apporter ma pierre à l’édifice pour être assurée que l’IRCE continuera de grandir et d’accompagner de nombreux chefs d’entreprise avec toute son énergie et sa bienveillance.

Quel message souhaiteriez-vous faire passer en priorité à une personne qui souhaite transmettre son entreprise ?
Mon message serait : ne restez pas isolé ! Se préparer avec l’IRCE , c’est un vrai investissement : on apprend dans la bonne humeur et on on fait aussi des rencontres de dirigeants qui ont mes mêmes problématiques et de conseils en capacité de répondre à toutes vos interrogations et à vous guider efficacement.

Plus d’informations sur le site d’Eurallia Finance