A priori rien ne destinait Antoine Hue apiculteur de son état,  à créer le laboratoire KARANDJA, spécialisé dans la fabrication de savons à froid. Après une formation et l’obtention d’un diplôme d’Etat d’artisan savonnier, il se lance en 2011 dans l’aventure en accueillant dans sa maison de la La Roche-des-Arnauds (05) le matériel nécessaire à la fabrication du savon à froid. Présente dans les magasins bio et les pharmacies partout en France, la gamme de produits de Laboratoire KARANDJA s’est depuis fortement développée avec des huiles bio de qualité pour la base du savon (huiles bio de coco, olive vierge, tournesol ou colza et beaucoup de beurre de karité jusqu’à 25%).

Engagée dans une démarche environnementale forte, Laboratoire KARANDJA  n’utilise ni graisse animale ni huile de palme responsable de déforestations massives. L’entreprise détient à ce titre une mention Nature & Progrès dont le dirigeant est fier de respecter le cahier des charges exigeant.

Depuis quelques mois, Antoine Hue a embauché deux salariés et doit recruter deux autres personnes à la maintenance et au commercial. Surtout que l’entreprise commence à se développer à l’international, notamment en Chine avec quelques 128 000 savons qui vont partir pour être vendus via Amazon Chine.

CA : 150 K€ – Effectif : 3