Depuis près de 70 ans, CADENTIA (auparavant appelé LABORATOIRES CADENTIA) compose des parfums et des senteurs inspirés par le Sud et la Provence. Notes fraîches ou fleuries, l’entreprise propose des essences aux fragrances naturelles et variées. Présent dans de nombreux pays, CADENTIA propose des produits « made in France », tous fabriqués à Aubagne, au cœur de la Provence.

Stéphanie Venier-Dargent qui a repris les Laboratoire Cadentia en 2010 après y avoir travaillé pendant 15 ans, a reçu en 2015 le prix de la Femme Chef d’Entreprise au trophée des Femmes de l’Economie.

En août 2017, Stéphanie Venier-Dargent s’associe à Béatrice Leduby après que les deux femmes se soient rencontrées par l’intermédiaire de l’IRCE. Les Laboratoires Cadentia changent alors de nom pour s’appeler simplement CADENTIA, nom qui symbolise la créativité des deux dirigeantes et un nouvel élan pour l’entreprise.

Ensemble, les deux dirigeantes très complémentaires visent désormais un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros dans les 7 ans. Pour atteindre cet objectif, Stéphanie Venier-Dargent qui a porté l’entreprise à l’international va accentuer la pression. Au programme : implantation au Vietnam, renforcement aux États-Unis, au Royaume Uni et en Asie. Quant à Béatrice Leduby, riche de ses 20 ans d’expérience dans de grands groupes d’agroalimentaire et de bricolage, veille à la gestion quotidienne et développe toute la partie marketing et communication.

Un autre objectif de Cadentia est d’élargir son panel de clientèle en visant un public plus jeune, avec le lancement de deux nouvelles marques et en jouant sur trois caractéristiques qui ont fait son succès : le naturel, l’unisexe et le made in France.

CA : 950 K€ – Effectif : 7