Pascal Sartori a suivi plusieurs parcours à l’IRCE depuis de nombreuses années comme Créer son Entreprise ou bien Développer son Entreprise. En 2021 il a choisi de soutenir le Réseau IRCE en devenant partenaire «IRCéen Engagé». Nous l’avons interviewé.

Pascal, peux-tu nous décrire ton activité ?

L’entreprise TD EAU est spécialiste du traitement de l’eau pour les professionnels, les collectivités, l’industrie et les particuliers.

Nous adaptons l’eau en fonction des besoins par exemple : eau adoucie pour le secteur hôtellerie, restauration etc…, eau purifiée pour l’industrie de la cosmétique, agroalimentaire etc.., eau potabilisée pour les forages, puits ( secteur agricole, viticole et particulier ).

Le secteur du traitement de l’eau est très vaste il est difficile de faire une liste exhaustive.

Au-delà des installations de matériel nous avons un service technique qui entretient et répare les appareils sur site.

Qu’est-ce qui t’anime en tant qu’entrepreneur ?

J’ ai créé l’entreprise avec mon épouse qui occupe toujours un rôle clé dans le bon fonctionnement de l’entreprise. Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours voulu créer mon entreprise, dès l’adolescence j’avais créé un business.

Nous sommes issus du milieu sportif, nous aimons le goût de l’effort et le dépassement de soi, donc nous sommes animés par le défi perpétuel, la réflexion, la stratégie, la création, la réussite et l’aventure.

La nature nous ressource et l’activité passionnante qu’est le domaine de l’eau nous a permis de mettre en avant tout ce que l’on aime.

Qu’étais-tu venu chercher à l’IRCE en tant que participant et qu’y as-tu trouvé ?

L’IRCE fait parti du fondement de notre entreprise, dès la création il y a 18 ans j’ai suivi la formation Créer son entreprise et quelques temps après Développer son entreprise.

Grace à l’ IRCE j’ai rencontré des personnes très professionnelles qui ont su me faire avancer dans le bon sens, ils m’ont aidé à structurer notre entreprise. J’ai rencontré une personne d’une valeur inestimable  Lucien RIZZITELLI  ancien intervenant à l’IRCE qui est toujours notre conseil pour l’entreprise .

Aujourd’hui cette formation m’a permis de voir et de comprendre ce que j’appelle «  l’après entreprise » et le chemin le plus sûr pour ne pas trébucher à 100 mètres du drapeau à damier !

Pourquoi as-tu souhaité soutenir l’IRCE en tant qu’IRCéen Engagé ?

Il me semble que l’IRCE fait partie des belles rencontres dans ma vie de chef d’entreprise, il est normal que je puisse, à mon niveau, être là pour eux en mettant en avant leurs valeurs entrepreneuriales.

Quelle est ton actualité du moment et/ou quels sont tes projets à venir ?

Notre projet est de toujours développer l’entreprise, nous faisons régulièrement de la croissance externe. Une belle entreprise Languedocienne nous rejoint au premier trimestre 2022, ce qui permettra de consolider et conforter notre implantation déjà très marquée par le rachat de trois entreprises du secteur.

Pour notre agence Nouvelle Aquitaine de Bordeaux nous renforçons l’équipe commerciale avec l’embauche de 2 personnes et 1 personne pour l’équipe technique. En Juillet/Aout 2022 une entreprise charentaise nous rejoindra également.

Parallèlement à tout cela nous renforçons l’équipe commerciale pour notre siège à Gémenos en embauchant un(e) technico-commercial(e) terrain et un(e) assistant(e) sédentaire.

Enfin, notre projet à 2 ans : créer une entité traitement d’eau pour le secteur maritime.

Le site internet de TD EAU : https://tdeau.com/