VULOG , entreprise niçoise créée en 2006 par Georges GALLAIS, est précurseur et leader européen des technologies de « carsharing ». VULOG développe les technologies embarquées nécessaire au bon fonctionnement de l’autopartage transformant ainsi la flotte en véhicules intelligents. La Métropole Nice Côte d’Azur a équipé en 2016 sa flotte de véhicules de la solution VULOG avec 36 véhicules disponibles pour les services de la Métropole.

Expert international sur les services de mobilité de nouvelle génération, Georges GALLAIS, estime que le marché de l’autopartage, encore timide en France, devrait atteindre 1 million de véhicules en 2020.

Le déploiement de VuLog passe nécessairement par l’international où le marché de l’autopartage en free floating (sans station ni réservation) est beaucoup plus mature qu’en France. VuLog vient ainsi de signer fin juin un contrat pour équiper une flotte de 300 véhicules hybrides à Varsovie et en Nouvelle-Zélande à Wellington début juillet pour une 50aine de véhicules. Fin 2017 ce sera le tour des Etats-Unis avec le lancement d’un premier projet. ce sont au total 4000 véhicules dans le monde qui utilisent à ce jour la technologie azuréenne contre 1400 en 2015. Une vingtaine d’ingénieurs devraient prochainement rejoindre l’équipe pour répondre à l’accélération de leur développement

CA  : NC –  Effectif : 50